Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZERO DE CONDUITE

LE CHANT DES PIERRES

 
Film expérimental
Réalisation : Estelle Ribeyre
16mm - noir et blanc

 

En cours

 

« Quand je ramasse une pierre, j'ai l'impression de ramasser quelque chose qui vient du ventre de la Terre. Quand je creuse et que j'extrais des roches, je pense que j'extrais comme des organes. Les pierres, elles sont vivantes. Seulement, elles n'ont pas le même espace-temps que nous.
Le soir, j'entends des murmures dans la nuit. Ce sont les pierres qui parlent. Qui racontent chacune leur histoire. C'est très long, c'est très beau. Ça a la forme d'un souffle de vent qui vous caresse, la couleur de quelque chose d'universel.
Moi, je bois leurs paroles comme après une traversée du désert.
Par exemple, cette nuit, écoutez...
Le vent...
Il porte leurs paroles... »

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité